journal de bord de Marie

la picanièreDépart de la Picanière(Vouzon),

Samedi 12 mai,

Je pars de la Picanière pour des vacances !!!

Je suis la propriétaire de la ferme.

Il est 6 heure du matin et je ne veux réveiller personne !

Je pars pour des vacances de 15 jours. Il y a ma cousine qui m’attends là-bas.

Je suis pressée de la voir. Je vais découvrir du nouveau paysage. Je n’ai pas apporté beaucoup de bagage. Juste un petit sac à dos, et une grosse valise à roulette.

trapaniJe pars à Trapani en Sicile. J’y vais en avions ! Je me dirige vers l’aéroport.

Mon taxi et en retard cela fait bientôt 20 minute que j’attends !

J’ai rendez-vous à 8 heures là-bas j’ai peur d’être en retard.

Heureusement je le vois au bout de la route qui arrive, avec sur le toit son panneau taxi.

Me voilà dans l’avion. Je regarde par la fenêtre c’est haut !

On va bientôt atterrir.

Il fait beau le soleil brille et il n’y a aucuns nuages dans le ciel !

Quand on atterrit (enfin), je sors de l’avion.

J’aperçois au loin la petite maison que j’ai louée.

Un petit peu en ruine mais elle est plutôt charmante.

Tout autour de moi il n’y a que des touristes d’autres pays et quelque personne d’ici.

L’avion a atterrit tard il fait presque nuit, je suis fatiguée.

Je me dirige dans la petite maison, je mes sacs par terre puis, je vais ma couchait !

marina grandeDimanche 13 mai,

Je pars pour Capri ! Je prends mes sacs et j’y vais.

Là, il y a un bateau on dirait qu’il m’attend, je commence à monter les marches de l’escalier !

Il y a des gens à l’intérieure, il me propose une croisière.

Je ne refuse pas. Mais avant je vais aller manger une glace au soleil sur une des terrasses des restaurent qu’il y a juste en haut. Alors ils viennent avec moi.

On arrive sur les terrasses. On discute un peu puis on va au bateau et on part pour une CROISIERE. On voit des îles magnifiques des paysages que je n’aurais jamais vus si je ne serais partit voyager ! Des animaux fantastiques qui nageais dans le vaste Océan. Jamais je n’aurais cru que j’aurais découvre de tel chose.

hanoiLundi 14 mai,

Je pars pour Hanoï, cette endroit me dis quelque chose. J’ai trouvé !!! Je venais souvent ici avec une amie ! D’ailleurs on s’était donner rendez-vous ici il y a 10 ans ! Mais elle est là ! Je coure vers elle. Je la sers dans mes bras. Et toute les deux on repart à la Picanière.

La fille aux couettes

Laisser un commentaire